DECATHLON
Développement d'une gamme produit
Le brief de départ
Décathlon nous a mandaté pour la communication interne de sa marque Outshock, marque dédiée aux sports de combat. L’objectif du projet était de valoriser et de donner une vision de la marque à long terme. Lors de notre première rencontre, notre client est venu accompagné de ses idées et de dessins.
De la modélisation 3D aux rendus photoréalistes
Des dessins, nous avons réalisé la modélisation 3D et rendus photo-réalistes de chaque produit demandés.
Nous avons travaillé en parallèle sur la conception de 3 gammes de produits, correspondant à 3 niveaux de pratique: Touch (débutant), Power (intermédiaire) & Fight (confirmé).
Il fallait que chaque gamme ait sa propre identité : pour cela, nous avons mené une analyse de tendances, couleurs et matières.
Touch
Power
Fight
De l’aperçu 3D jusqu’à l’image finale
Rendre le gant le plus réaliste possible, tel était notre challenge sur ce projet de modélisation 3D. Pour cela, nous avons apporté une attention toute particulière aux détails de ce produit, notamment à la souplesse du textile, aux plis, aux coutures, etc.
Une image photo-réaliste
Une possibilité infinie de communication
Les rendus photo-réalistes réalisés par le studio ont servi d’illustration et de communication à leur catalogue de présentation produit.