DECATHLON

Développement d'une gamme produit

Le brief de départ

Décathlon nous a mandaté pour la communication interne de sa marque Outshock,  marque dédiée aux sports de combat. L’objectif du projet était de valoriser et de donner une vision de la marque à long terme. Lors de notre première rencontre, notre client est venu accompagné de ses idées et de dessins.

De la modélisation 3D aux rendus photoréalistes

Des dessins, nous avons réalisé la modélisation 3D et rendus photo-réalistes de chaque produit demandés. 

Nous avons travaillé en parallèle sur la conception de 3 gammes de produits, correspondant à 3 niveaux de pratique: Touch (débutant), Power (intermédiaire) & Fight (confirmé).
Il fallait que chaque gamme ait sa propre identité : pour cela, nous avons mené une analyse de tendances, couleurs et matières.

Touch

Power

Fight

De l’aperçu 3D jusqu’à l’image finale

Rendre le gant le plus réaliste possible, tel était notre challenge sur ce projet de modélisation 3D. Pour cela, nous avons apporté une attention toute particulière aux détails de ce produit, notamment à la souplesse du textile, aux plis, aux coutures, etc.

Une image photo-réaliste

Une possibilité infinie de communication

Les rendus photo-réalistes réalisés par le studio  ont servi d’illustration et de communication à leur catalogue de présentation produit.