LEROY MERLIN

Créer un produit et le commercialiser

Le brief de départ

Notre client Leroy Merlin nous a demandé de réaliser la nouvelle gamme de tournevis DEXTER : sa forme et son langage graphique. Nous avions plusieurs contraintes : une triple injection de matières, un logo en impression et une cohérence avec le merchandising existant.

La création d’un produit, de A à Z

Nous sommes intervenus sur l’ensemble du projet : de la création à la phase finale de développement.

Nous avons commencé par une analyse du marché, composée d’un benchmark (veille concurrentielle) et d’une analyse des tendances (analyse des matériaux, des couleurs et des matières).

Suite à ce travail de réflexion, nos propositions ont directement emprunté une voie créative en passant en 2D sous la forme de sketchs et de planches tendances.

Le résultat : le produit

Après présentation, notre client a sélectionné l’une des pistes que nous avions développées, en nous demandant la réalisation de :

  • Portrait robot en 2D (vectoriel)
  • Création des modèles en 3D
  • Projection du langage graphique sur les modèles 3D
  • Rendus photo-réalistes (utilisés pour la communication de Leroy Merlin : kakémono, site Internet, etc)